AccueilÀ votre agenda... › Midi-rencontre de fin d’année avec Mélyssa Gagnon, journaliste

Midi-rencontre de fin d’année avec Mélyssa Gagnon, journaliste

Étudiant-e-s et membres du corps professoral en linguistique, joignez-vous à nous pour ce rendez-vous de fin d’année en compagnie de Mélyssa Gagnon, détentrice d’un certificat en rédaction-communications et journaliste au Quotidien.

La causerie s’organisera autour de son métier et de la place qu’y occupe la langue française. Par ailleurs, Mme Gagnon parlera du dictionnaire Usito et de son rôle dans le processus de révision inhérent à l’écriture journalistique.

De plus, Mme Gabrielle Saint-Yves, chargée de cours à l’UQAC responsable de l’encadrement des activités en linguistique de notre unité, présentera les États généraux sur l’enseignement supérieur au Québec, qu’elle contribue à organiser. Ces derniers se tiendront à l’Université Laval du 18 au 20 mai 2017 (inscription gratuite en ligne). Vous trouverez plus d’informations sur ces États généraux dans ce document.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter Mme Saint-Yves par courriel : gabrielle_st-yves pTY uqac.ca (Attention : l’adresse courriel est protégée ; remplacez la suite aléatoire de 3 caractères par un arobas)

Liens externes

Dictionnaire Usito

Pour consulter le dictionnaire Usito, si vous êtes étudiant-e à l’UQAC, vous pouvez vous rendre sur le site de la bibliothèque et vous connecter à la ressource à distance grâce à votre identifiant de la bibliothèque.

Affiche de l’événement

Mise à jour : 25 avril, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)